Ostéopathie et Névralgie Cervico-Brachiale

La névralgie cervico-brachiale (NCB), est une douleur irradiante qui part des cervicales et qui descend le long d’un bras. Le trajet douloureux est précis, il suit la trajectoire du nerf qui est irrité. Des fourmillements, des troubles de la sensibilité ou des pertes de force (dû mal à tenir un objet, manque de force de la main ou du bras douloureux) peuvent être associés à la douleur. 
Il est important de réaliser une consultation avec son médecin traitant pour déterminer la cause de la NCB. Notamment dans le cas d’une NCB qui se déclenche suite à un traumatisme ou qui est associée à une perte de poids rapide et inexpliquée.

L’ostéopathie peut aider les patients à soulager leur névralgie cervico-brachiale selon l’origine de la douleur, notamment dans les cas où les douleurs sont provoquées par des tensions musculo-squelettiques. En travaillant sur la mobilité cervicale, de l’épaule, du membre supérieur et de la cage thoracique, l’ostéopathe aide le patient à retrouver de l’amplitude articulaire et à soulager la douleur associée.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour réaliser un bilan musculo-squelettique et neurologique : identifier le nerf irrité, évaluer la gravité des symptômes et vous aider dans le traitement de votre névralgie par des techniques de thérapie manuelle et des exercices adaptés à votre situation (étirements musculaires, techniques de mobilisation neuro-méningées…).

Précédent
Précédent

L’ostéopathie et le CrossFit

Suivant
Suivant

Ostéopathie et Rugby