L’ostéopathie pour les tendinites

Une tendinite est une inflammation d'un tendon, la structure fibreuse qui relie un muscle à un os. Cette inflammation résulte généralement d'une surutilisation du tendon lors d'activités physiques répétitives, de mouvements brusques ou d'une modification de la posture. Les symptômes courants d'une tendinite comprennent une douleur localisée, un gonflement, une raideur et une sensibilité au toucher dans la zone affectée. La douleur peut même dans certains cas, provoquer une perte de force du membre atteint.

L'ostéopathie peut être une approche complémentaire efficace pour aider à traiter les tendinites. En travaillant les structures en tension autour de la zone affectée, l'ostéopathe peut aider à soulager la douleur, à réduire l'inflammation et à améliorer la mobilité. Vous pouvez consulter un ostéopathe pour une prise en charge adaptée à vos besoins et à votre situation. Votre ostéopathe pourra également vous donner des conseils sur les positions les plus ergonomiques à adopter, et vous indiquer des exercices thérapeutiques que vous pourrez faire à la maison.

Il est recommandé de consulter un ostéopathe en complément d’un suivi médical pour optimiser les chances de guérison. Dans certains cas, la prise en charge en ostéopathie permet d’éviter aux patients une infiltration ou une injection de PRP.

Il est également fortement recommandé d’avoir en complément un suivi par un kinésithérapeute afin de guérir le plus rapidement possible et d’avoir le moins de risque de récidive. En effet, il a été démontré que l’activité physique était très efficace pour soulager et prévenir les tendinites. Votre kinésithérapeute vous proposera des exercices de renforcement musculaire adaptés à votre tendon en souffrance.

Avoir recours à un ostéopathe peut être une option à considérer pour traiter une tendinite. En tant que praticien de la santé spécialisé dans les troubles musculo-squelettiques, l'ostéopathe peut évaluer la zone affectée, rechercher les éventuelles tensions dans le corps, proposer des manipulations douces pour favoriser la guérison et délivrer des recommandations personnalisées.

Précédent
Précédent

L’ostéopathie pour les femmes en post-partum

Suivant
Suivant

Ouverture Exceptionnelle